Politique Anti-Spam

En créant un compte et en acceptant nos conditions d’utilisation, vous reconnaissez accepter notre politique anti-spam.

Qu’est-ce que le SPAM ?

Un Spam est un email que vous envoyez à quelqu’un qui nous a pas expressément donné son accord pour être contacté par le sujet de votre mail ou faire partie de vos listes d’envoie.

Quand vous envoyez un courrier à quelqu’un que vous ne connaissez pas, c’est un email “non sollicité”. Envoyer un email non sollicité à 1 personne n’est pas du spam. Mais envoyer un courriel non sollicité à une liste de personnes que vous ne connaissez pas, ça c’est du spam.

Quel type d’adresse mail peut-on utiliser pour envoyer avec Mailquantum ?

Pour envoyer un email à qui que ce soit, vous avez besoin de sa permission. Elle peut être obtenue par:

  • Un formulaire d’inscription à votre newsletter sur votre site.
  • Une case d’opt-in sur un formulaire. Cette case ne peut être cochée par défaut. La personne qui remplit le formulaire doit volontairement cocher la case pour indiquer qu’ils veulent recevoir vos promotions.
  • Clients qui vous ont acheté ces 2 dernières années.
  • Si quelqu’un remplit un formulaire offiline comme une enquête ou participe à un concours, vous ne pouvez le contacter que si vous lui avez indiqué que vous le feriez et qu’il a coché une case indiquant qu’il souhaitait être contacté.

Quel type d’adresse mail ne peut-on utiliser pour envoyer avec Mailquantum ?

Vous ne pouvez importer ou envoyer à toute adresse mail qui :

  • Vous n’avez pas d’autorisation explicite de contacter un tiers en ce qui concerne le sujet du mail que vous envoyez
  • Vous avez acheté, prêté, loué ou d’une autre manière, acquis auprès d’un tiers, peu importe ce qu’ils disent sur la qualité ou la permission. Vous devez obtenir la permission vous-même.
  • Vous ne les avez pas contactés depuis 2 ans.
  • Vous avez noté, enregistré ou copié et collé depuis le web.

Quel contenu DOIS-JE inclure dans mon mail ?

Tout mail que vous envoyez via doit inclure un lien de désabonnement en 1 clic qui retire instantanément l’abonné de votre liste. Une fois que quelqu’un s’est désinscrit, vous ne pouvez plus lui envoyer de mail.

Dans le cas où vos campagnes ont un pourcentage élevé de plaintes pour spam (au dessus de 0.4%), désinscriptions (au dessus de 3%), rebonds (au dessus de 5%) ou un taux d’ouverture trop faible (en dessous de 3%), nous nous réservons le droit de suspendre votre compte immédiatement et investiguer votre activité. S’il s’avère que vous envoyez des emails sans permission, nous mettrons un terme à votre compte. Nous pouvons vous demander une preuve que vous avez permission de vos abonnés et nous pouvons fermer votre compte si ce n’est pas le cas. Autrement, nous activerons votre compte et vous serez capable d’utiliser le service une nouvelle fois.